Objectifs

1. Promouvoir une culture de sensibilisation écologique chez le citoyen et l’inciter à sauvegarder les ressources naturelles.
2. Travailler sur la protection du littoral face aux menaces de l’intervention aveugle.
3. Travailler sur la protection et l’activation des projets de lois pour lutter contre le phénomène de la pollution marine et sensibilisation des marins sur les dangers qui menacent la mer suite à la pollution et la pêche aveugle.
4. L’échange des expériences et le jumelage des associations locales et internationales ayant des intérêts communs.
5. Organiser des excursions, des réunions, des conférences et des ateliers à l’échelle régionale, nationale et internationale pour présenter les problèmes écologiques et les moyens d’y remédier.
6. La coordination avec les organisations civiles et les autorités publiques chargées par la sauvegarde de l’environnement.
7. La réalisation d’études scientifiques et la création d’une banque de données pour la collecte et l’échange des expériences, de point de vue et d’accès aux nouveautés régionales et mondiales.
8. Attirer les hommes d’affaires et les compétences dans le but d’activer et améliorer les investissements dans le domaine du tourisme écologique.
9. Travailler sur la création des récifs artificiels autour des iles Kuriat et travailler pour que ces iles deviennent une réserve naturelle. Ceci dans le but de la sauvegarde des ressources marines et la participation à la protection des espèces marines menacées par l’extinction et surtout la tortue marine « Caretta caretta »
10. Enrichir le partenariat avec les institutions universitaires pour activer et améliorer les nouveaux projets.
11. Promouvoir la pratique des activités sportives marines respectueuses de l’environnement (plongée sous-marine, kayak, aquathlon, …).
12. Sensibilisation sur l’importance des énergies alternatives et renouvelables avec l’inclusion des activités d’efficacité énergétique et de soutien qui animent le développement de ce secteur vital afin de préserver l’environnement.