Nos Prix

• 2016 : Héros de HotspoHero

Lors du Congrès mondial de la nature organisé par l’UICN à Honolulu, le Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques (CEPF) a célébré son 15ème anniversaire en reconnaissant 15 écologistes du monde entier comme « Héros de Hotspots ». Les lauréats ont été choisis parmi plus de 2000 organisations de la société civile à qui le CEPF a octroyé des subventions depuis 2001 pour conserver les hotspots de la biodiversité dans les pays en développement et en transition.

Lors d’une réception tenue au Musée Bishop à Honolulu, le CEPF a rendu hommage aux héros de hotspots et les organisations non gouvernementales pour lesquelles ils travaillent, citant leur contribution exceptionnelle à la conservation des hotspots de la biodiversité – des régions terrestres avec la plus grande diversité biologique de la planète mais qui sont menacées. Les héros de hotspots illustrent des personnes dévouées et dynamiques qui travaillent pour assurer que les écosystèmes encore intacts peuvent continuer à soutenir la faune et la flore et offrir de l’air propre, de l’eau douce, des sols sains, des moyens de subsistance durables, une résilience au changement climatique et bien plus encore.
Originaires des Amériques, d’Afrique, d’Asie et des îles du Pacifique, ces « Héros de Hotspot » ont apporté des contributions remarquables et percutantes à la conservation des hotspots ou points chauds de la biodiversité


© Conservation International/Robin Moore
Reference: http://www.cepf.net/fr/informations/communiques_de_presse/Pages/celebre-15-ans-de-succes.aspx

• 2017 : Médaille Commémorative de bronze de la Paix

L’association tunisienne Notre Grand bleu a reçu la Médaille de bronze de la Paix, décernée par l’Association internationale des soldats de la Paix (AISP).
L’AISP, ONG reconnue par les Nations Unies depuis 1995, a remis, vendredi 6 janvier 2017, une médaille de bronze à l’association tunisienne Notre Grand bleu, basée à Monastir, pour «ses éminents services pour la noble cause de la paix et la dignité de l’homme, en favorisant la justice, le droit international et le progrès social ».

 

Créée en 2012, Notre Grand bleu est une association non gouvernementale, œuvrant pour la préservation de la vie marine et côtière en Méditerranée. Ses activités visent à assurer un avenir durable de l’espace littoral, en sensibilisant l’opinion à la conservation de la biodiversité et à la préservation de l’environnement marin, côtier et insulaire.

Reference: http://www.aisp.fr/journee-des-casques-bleus/obtention-de-la-medaille-commemorative-de-la-paix