Appel à candidature pour la formation « La semaine du Grand Bleu 6 » (Du 08 au 15 Juillet 2019, à Monastir)

Appel à candidature pour la formation « La semaine du Grand Bleu 6 » (Du 08 au 15 Juillet 2019, à Monastir)
Dans le cadre du projet «Appui à la gestion de l’aire marine et côtière protégée des îles Kuriat», financé par MAVA, l’association Notre Grand Bleu (NGB), en collaboration avec le Centre d’Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées (CAR/ASP), l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL), la Fondation Heinrich Böll, The Med Fund, le FFEM, et le CEPF, organise sa 6ième édition de la formation thématique « La semaine du grand bleu », qui consiste en une série de formations à laquelle vous, chers étudiants et gestionnaires d’aires marines et côtières protégées, nationaux et internationaux, êtes cordialement invités à participer.
Cette formation qui vise à améliorer les connaissances et les échanges sur la gestion de la biodiversité en Méditerranée, comprend une partie théorique dédiée aux conférences et qui sera effectuée sur le continent afin d’acquérir les notions scientifiques de base avant de passer à la partie pratique qui sera effectuée au niveau de l’Aire Marine et Côtière Protégée (AMCP) des îles Kuriat. A la fin de cette formation, les participants seront appelés à rédiger des rapports et à présenter le travail réalisé, et les connaissances acquises.
Un formulaire (lien ci-dessous) doit obligatoirement être rempli avant le 10 Juin 2019, 12h30 (heure Tunisie).

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeK64ASIGBO85amXiitqWgKD2mdFXOOgjbuKNCuY1Id5XaqAQ/viewform?fbclid=IwAR0rqz787V9dcYedrQ9QbZlbvbDVmDwOsrDw5ya_-N8isPUqaEK7iHrfnHE

Bonne chance à TOUS  🌍🐦🦀🐙🐬🐠🦔🐾🐢🌍

2 thoughts on “Appel à candidature pour la formation « La semaine du Grand Bleu 6 » (Du 08 au 15 Juillet 2019, à Monastir)

  1. Les aires marines protégées peuvent contribuer à atténuer l’impact du changement climatique en aidant les écosystèmes et les populations à s’adapter aux effets les plus néfastes du réchauffement.Les réserves marines peuvent promouvoir un rétablissement rapide des espèces surexploitées et des habitats dégradés tout en préservant les écosystèmes. Ces bienfaits sont plus grands dans des réserves marines établies de longue date, bien gérées et offrant une protection totale contre des activités humaines comme la pêche et l’exploitation pétrolière.Ces aires marines protégées pourraient faire partie des engagements nationaux et internationaux d’atténuation du changement climatique minière.

  2. Bonjour,

    Je suis Manel BEN FRADJ docteur en sciences géologiques spécialité ressources minérales et environnement.

    je voudrais avoir des informations concernant la possibilité d’avoir une activité professionnelle au sein de votre établissement.

    Pour celaj’aimerai bien avoir un rendez-vous avec vous si votre temps le permet.

    En attendant votre réponse favorable, veuillez bien agrée l’expression de mon profond respect.

    Manel BEN FRADJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *